17/08/2015

Le travail n'est pas une partie de plaisir

Comme je suis journaliste, j’ai beaucoup de responsabilité. Le problème c’est que je n’arrive pas à me concentrer sur mon boulot vu mes soucis avec ma mère. Je ne sais plus comme m’y prendre et même sur le terrain lors des interviews par exemple, une partie de mon esprit est ailleurs. Qu’est-ce que je peux faire ? Je n’aime pas que les autres fassent le travail à ma place et je me soucie aussi de ma carrière. J’ai déjà envisagé plusieurs alternatives face à la maladie de ma mère comme abandonner mon job de journaliste et de consacrer uniquement mon temps à ma mère mais hélas, ce n’est vraiment pas la solution. S’il vous plait, aidez-moi car je me perds petit à petit au milieu de tous ces problèmes de travail, maladie, gestion de temps… 

04/08/2015

De mauvaises nouvelles

Hello, c’est moi, vous vous souvenez peut être. Celle qui a raconté sa vie que sa mère est malade. Voilà le verdict du docteur, elle est atteinte d’une maladie incurable. Je suis très inquiète et du coup je m’inquiète beaucoup pour son cas. Elle a la maladie d’Horton, c’est entre autre une maladie inflammatoire des vaisseaux (pour les curieux je conseille ce site qui explique bien la maladie de Horton).

Pourquoi ma mère a eu ça ? Je suis très perdue à son sujet et je panique.  Parmi toutes ces maladies qui se présentent, il faut que cette maladie d’Horton tombe sur elle, je ne trouve plus les mots. Peut-être que les frais ne couvriront même pas les charges sociales mais je sais de tenir le coup. Le traitement de ma mère dure à peu près dix huit mois mais reste à savoir si après qu’elle soit guérie, la maladie va récidiver ou non ? Comme je travaille presque à temps plein, je n’ai pas beaucoup d’instant à lui consacrer, c’est vraiment la poisse ! Tous les jours je ne cesse de prier pour elle pour que sa maladie ne s’empire de jour en jour. Espérons que le bon Dieu entendra ma prière et règle tous mes problèmes. Pourquoi il a fallu que ça nous arrive ? De nos jours, je croyais que ce genre de maladie n’existe plus grâce aux vaccins ou les médicaments qui existent avec les recherches qu’ils effectuent dans des laboratoires. Tellement c’est frustrant tout ça ! Il n’y a plus qu’à commencer le traitement et on verra la suite.